Tourisme

le Canal du midi

Le Canal du midi

Sous la supervision de Pierre-Paul RIQUET, le chantier dure de 1666 à 1681, pendant le règne de Louis XIV. Il est l'un des plus anciens canaux d'Europe en fonctionnement. Depuis 1996, il est inscrit sur la Liste du Patrimoine de l'UNESCO. Vous pouvez lors d'une ballade à pied, en vélo ou en bateau, admirer le fonctionnement des écluses.
Situé a 800m de La Marelle.

   
l'Abbaye de Fontfroide

L'Abbaye de Fontfroide

Visitez l'Abbaye de Fontfroide, un site incontournable de l'Aude et du Pays 'cathare' ! A quelques kilomètres de Narbonne se trouve un des monuments cisterciens les mieux conservées en France. Un site à découvrir toute l'année, une idée de sortie en famille.

   
La Cité de Minerve

La Cité de Minerve

La Cité de Minerve, Capitale historique du Minervois, elle est désormais l’une des portes prestigieuses du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et figure parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

Entre Cévennes et Montagne Noire, la cité de Minerve s’élève sur un éperon rocheux qui domine les gorges de la Cesse et du Brian. Les ponts naturels de la vallée de la Cesse en font un site géologique d’exception.

   
Carcassonne

La Cité de Carcassonne

La Cité de Carcassonne est classée au patrimoine mondiale l'UNESCO depuis 1997. Une des plus importantes cité médiévale, c'est un lieu incontournable qui vous plongera dans son histoire. Si vous avez la chance d'être de passage pour les festivités du 14 juillet, ne manquez pas son magnifique feu d'artifice.

   
Le Château de Queribus

Le Château Queribus

Il fait l’objet d’un classement au titre des Monuments Historique depuis 1907. Cette forteresse, perchée sur un piton rocheux à 728 mètres d'altitude, domine le village de Cucugnan et se situe à la frontière du département de l'Aude et des Pyrénées Orientales.

   
Le Château de Peyrepertuse

Le Château de Peyrepertuse

Si vous avez peu de temps pour visiter les châteaux Cathares, privilégiez le Château de Peyrepertuse, non seulement pour son site imbattable et des vues stupéfiantes, mais aussi parce que le complexe est exceptionnellement bien préservé. Peyrepertuse est un des châteaux les plus impressionnant d'Europe, s'accrochant le long d'une crête très déchiquetée, entourée par les Pyrénées.

   
L'épanchoir de l'Argent Double

L'Épanchoir de La Redorte

Situé sur la rive gauche du Canal du Midi, à 1 kilomètre à l'Est du village.
L'épanchoir de l'Argent Double fut terminé en 1694 suivant les plans de VAUBAN. Cet ouvrage technique et architectural en pierres de taille composé par une succession de 11 arches est incontournable. Il permet au canal d'évacuer son trop plein d'eau et sert à vider les biefs lors du chômage dans la rivière de l'Argent Double. Cet épanchoir a été construit par nécessité car il n'était pas prévu dans les ouvrages initiaux. Les crues de l'Argent Double se déversaient en grande partie dans le Canal et des apports de branchages et de sables se déposaient dans son lit et entravaient la navigation.

   
   

LA MARELLE - 19 Avenue du Minervois - 11700 La Redorte - Tél. +33 (0)4 68 91 59 30 / +33 (0)6 71 96 45 77
Site réalisé & hébergé par Syxago - mentions légales